roxicodone buy phentermine online buy adderall

La clé USB qu’on ne branche jamais dans le bon sens du premier coup

19 juin 2011

Divers

Incroyable ! En cherchant sur Facebook les différents groupes qui parlent de clé USB, le plus gros concerne….le sens de branchement de la clé USB. Le groupe « Le cable USB qu’on ne branche jamais dans le bon sens du premier coup« , sous prétexte d’humour, rassemble tout de même près de 120.000 membres !
J’ai donc décidé de faire un article pour non seulement en parler mais également vous permettre en un seul coup d’œil de brancher votre clé dans le bon sens, du premier coup ! Très peu de texte et des photos très ludiques !
C’est parti !

1) les clés classiques (90% des modèles)  et les iPod, iPhone iPad

Les deux côtés d’une clé USB sont très différents. Observez de près une clé USB (et donc ce sera la dernière fois avec les astuces de cet article !) :
-Un côté possède deux petits trous…mais qui sont obturés, fermés. De plus on voit que le métal qui fait le tour de la partie à brancher se ferme à cet endroit, comme une sorte d’agrafe.
-L’autre côté possède également deux trous mais ouverts (on peut d’ailleurs voir les petites lamelles de cuivre à l’intérieur). De plus, sur la partie qui ne rentre pas dans l’ordinateur, est indiqué la marque et souvent son le logo.
Voici deux photos qui illustrent ces deux phrases

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

Et voici le cas des appareils Apple (iPod, iPhone, iPad). Même principe que ci-dessus. On regarde les trous. S’ils sont ouverts, c’est le bon sens. Pour vous aider également, les périphériques possèdent le symbole USB sur le côté où il faut les brancher.
Visez les trous ouverts ou le symbole USB et branchez votre clé en toute confiance !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

2) Les clés rétractables ou minimalistes (9% des modèles)

Certaines clés sont rétractables c’est à dire sans capuchon. La partie à placer dans l’ordinateur se rentre pour être protégée. Il existe également des clés ultra plates où le sens n’est pas évident.
Ces clés présentent donc juste des lamelles de cuivre. Repérez-les en les mettant au dessus et branchez la clé en toute confiance !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

 

 

3) Les clés un peu relou (1% des modèles)

Malgré tout, il reste quelques modèles qui dérogent aux astuces qu’on vient de vous donner. Il faut dans ce cas se fier à la marque qui est affichée au dessus. Repérez la marque et branchez votre clé directement en toute confiance !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

Comment ne plus jamais se tromper en branchant une clé USB !

 

 

S'abonner

S'inscrire à notre mail de newsletter pour recevoir des informations.

6 Réponses à “La clé USB qu’on ne branche jamais dans le bon sens du premier coup”

  1. Olivier FAURAX Dit:

    Bonjour,

    Sauf que là, on parle de branche horizontal.
    J’utilise au moins 2 PC (1 portable et 1 fixe) qui ont leur prise USB à la vertical.
    Idem pour les télés (oui, il y a de l’USB sur les télés maintenant…)

    Sur un bon échantillon que j’ai vu, le côté plein de la prise est vers l’arrière, ce qui veut dire qu’il faudrait insérer la clé avec les trous pleins vers soi…. c’est à dire le contraire de l’horizontal….

    Donc : horizontal, trous ouverts / vertical, trous pleins

    Répondre

  2. admin Dit:

    Bonjour Olivier !
    Absolument tu as totalement raison ! Comme je n’ai pas de télés idoine, et de pc avec des prises verticales, si tu es d’accord, je veux bien diffuser tes photos et de les ajouter pour un petit 4) les prises verticales

    Ce serait avec grand plaisir (photos sans retouche je m’en occupe)
    contact@blogusb.fr

    Répondre

  3. Clem Dit:

    MDR, moi j’ai une clé relou mais en blanc et noir ! PS : sur mon PC c’est l’inverse, il faut mettre la marque en dessous.

    Répondre

  4. BeaMeR Dit:

    Bonjour, ce qui est vrai pour les prises verticales l’est aussi pour les prises Horizontales, lorsqu’on en a 2 en facade d’un PC DeskTop, celles ci sont inversées. Selon l’explication donnée ci dessus il faut rentrer un clé a l’endroit dans un emplacement et l’autre a l’envers. Une fois qu’on a déterminé l’endroit et l’envers de la clé USB il faut AUSSI se souvenir le sens des fiches femelles des tours, qui, bien évidemment, ne répondent a aucune norme en la matière, ce qui fait que sur un boitier Cooler Master par exemple, il n’est pas certain que les prises USB Horizontales en façades soit dans le même sens que sur un boitier Antec …… Mais ce dernier point est a vérifier ….

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. BYOD: commencez par la clé USB! | WebRoutard - 21 février 2013

    […] Et ça a vraiment démarré quand? Le blog s’est fait connaitre par son billet sur « comment brancher une clé USB sur un iPad » et « brancher une clé USB du premier coup sans se tromper » […]

Laisser une Réponse

Protection contre les spams *