Corsair propose une clé sécurisé/cryptée (encodage AES 256 Hardware) tout à fait originale. Ici, pour verrouiller ou déverrouiller la clé, pas de logiciel, tout se fait directement sur la clé.
Attention pour taper le code, il faut que la clé ne soit pas branchée sur le port USB.
Chaque touche représente deux numéros : 0 et 1, 2 et 3, 4 et 5 etc. Pour effectuer le premier chiffre une seule pression suffit, pour le second, une deuxième pression est nécéssaire. Pour déterminer un nouveau code il faut presser trois secondes la touche « clé » indiquer un code de 4 à 10 chiffres, de retaper sur la touche « clé ».
Voici une petite vidéo, hélas en anglais.
Le manuel est disponible sur la page officielle.
Cette façon de protéger ses données, beaucoup plus concrète qu’un logiciel, est unique et ressemble à une protection d’un coffre fort même si le résultat est identique pour bien protéger ses données. Tout est ici qu’une question de préférences.
Passons aux performances :
Vitesse maxi d’écriture (un seul fichier de 700 Mo) 9,91 Mo/s. Vitesse moyenne 8,3 Mo/s
Lecture maxi 17,35 Mo/s Lecture moyenne : 15,38 Mo/s
Signalons pour terminer l’excellente qualité des accessoires : une rallonge USB de 40 centimètres ainsi qu’une dragonne très solide.
La clé, garantie 5 ans, est compatible Windows & Mac. La fiche technique est disponible ici.
Prix
- 8 Go : 21.99€ surAmazon
- 16 Go : 41.54€ surAmazon
Caractéristiques
Marque: Corsair
Type: USB 2.0
Vitesse de lecture: 15 Mo/s
Vitesse d'écriture: 8 Mo/s
Note:
Capacité: 8 Go, 16 Go
Clé rétractable: non
Logiciel fourni: non
Avec Capuchon: oui
Dragonne fournie: oui
Vous aimerez aussi ces autres clés :
Trackbacks/Pingbacks
[…] est de ce côté paré à ce genre de sollicitude avec la Padlock 2, la Flash Voyager GTR, et également la Flash Survivor (bientôt en test), et donc également cette […]
[…] passée en USB 3.0 (bientôt en test) La Flash Voyager mini (testée ici) et la PadLock 2 (testée ici) ….peut être un […]